Exposition permanente

Inspirée de la muséographie du 19e, voire du 18e siècle, l'exposition permanente possède un petit charme désuet.

Des pièces impressionnantes vous attendent. Comme le tigre, l’orignal ou le grand requin blanc. Avec ses 5m89, notre requin est le plus grand spécimen naturalisé au monde !

La grande galerie
La plus importante en terme de surface et d'animaux exposés, cette exposition présente de manière systématique les principaux groupes d'animaux vertébrés que l'on rencontre sur notre planète. Les interventions successives des responsables du Musée ont eu pour effet d'alléger la présentation en diminuant le nombre d'animaux exposés, en créant des podiums pour la grande faune ou encore d'éliminer les meubles qui encombraient le couloir central.

L'orignal et la girafe, comme le buffle, gardent l'entrée de la salle d'exposition temporaire, dans la galerie nord.

La salle d'anatomie comparée
Destiné à l'enseignement universitaire, ce "musée du musée" a subi peu de modifications et offre toujours son spectacle impressionnant de rangées de bocaux, de squelettes et de monstres à deux têtes. Une exposition sur les invertébrés complète la présentation.

Visitez notre musée online - Visit our museum online

Cette vidéo à 360 degrés vous donne un avant-goût virtuel de votre visite au Musée de zoologie. Un grand merci à l'agence Crisis Visuals, qui l'a réalisée et la met gratuitement à disposition!